Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Mes terra, mes installations

Messages recommandés

Petit tour de ma "piece" a reptiles

Le terra de mon phelsuma qui fait 75x45x90 fait maison, en bois:


Le terra de mes EM 90x50x40 et le rack pour les insectes et juvéniles fait maison aussi





Mon premier terra pour ranitomeya 30x30x45


Installation souhaitée :


y'a encore du boulot, j'ai deux terra a dendrobates à venir, un 60x45x45 et un 45x45x60 !

Photos à venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai eu marre du terra de mon phelsuma No

C'est le premier que j'ai fait, c'est mal fait, les plantes sont pas découpée droit, c'est pas de niveau du coup les vitres ouvrent et ferment mal, la moindre intervention dedans est une vraie galère, je vais le démonter ou essayer de le vendre, je sais pas ...

Certaines plantes crevent, du coup il y a plus trop de cachette et mon phelsuma passe son temps plaqué a l'intérieur de ses bambous et je ne le vois plus ...

Du coup j'ai aménagé mon 45x45x60 qui était vide, pour mettre mon phelsuma dedans le temps de lui refaire un terra digne de ce nom (idéalement un exo terra 90x45x90 mais je ne trouve pas en occasion :/)

Voila la photo de la maison temporaire :



A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie maison temporaire Very Happy

le vendre je pence Question pas il a tro travailler démonte le et récupére se qui et recupérable ou tu le garde en térra de secours sa peut servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Comme j'avais dit avant, j'avais enlevé mon phelsuma du grand terra pour le mettre temporairement dans un 45x45x60 car je ne le voyait plus et question entretien c'était compliqué.

Je ne savais pas trop quoi faire avec ce grand terra, le vendre (d'ou l'annonce) et en racheter un autre ou le retaper ...

Finalement j'ai décidé de le retaper, j'ai viré les bambous ou ma phelsu se cachait tout le temps et remplacé par tout un tas de branches récoltées en foret.

J'ai racheté quelques plantes cet après midi, mais elles méritent de pousser encore car vu le prix d'une plante adulte j'ai préféré en prendre des plus petites et les laisser pousser.

Voila ce que ça donne Wink




Je dois rajouter un philodendron encore :


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'est toujours aussi sympa tous ça =)
Ton terra a t'en travaillé que ça ? T'as utilisé quoi comme bois ?
J'y pense, si tu les as achetée cette aprem tes plantes, t'as du aller a Truffault ou Jardiland alors ? On a surement du se croiser vu que moi j'ai fais les deux Razz
(J'ai une Caridina de grainée que je viens de voir à l'instant donc je vais tenter l'élevage je te ferrais signe si ça aboutie Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca n'a pas travaillé mais c'est mon premier terra, je l'ai fait a l'arrache chez mes parents, dans la précipitation, découpé a la scie sauteuse, resultat c'est pas tip top aux niveau des dimensions, bref, si c'était a refaire je ferais pas comme ca Very Happy

Je suis allé a jardiland cesson à l'ouverture vers 14h Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

J'en ai déjà marre du meuble rack qui est sous le terra de mes EM car on ne voit pas les animaux, résultat je vais essayer de faire des petits terras dedans d'ici cet été Smile

Du coup j'ai fait une étagère rack low cost, ça a du me coûter moins de 50€ avec les bacs, étagère, éclairage, ...

J'y stockerais les repros, les juvéniles, ... bref, du temporaire Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu fais pour maintenir une chaleur régulière dans chacun de tes terras et back ? Il faut un thermo par boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore installé de câble chauffant , mais je vais essayer de le repartir équitablement entre les boites, et branché qu'un seul thermostat

Au pire si y'a un ou deux degré de différence c'est pas bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le même thermostat tu peux réguler la température de plusieurs terrariums à condition d'utiliser un seul cable c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un thermostat = 1 sonde donc après tu met ce que tu veux comme câble / éclairage, le thermostat se déclenche ou éteint en fonction de cette sonde

La je vais mettre le câble sous les deux bacs du haut et la sonde dans un des deux bacs, l'autre devrait avoir sensiblement la même température que le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop rangement, rangement, pour mes insectes, besoin de chauffer pour que ca se reproduise plus et plus vite Smile

Du coup j'ai acheté une maxi boite IKEA (gamme SAMLA) 78x56x43 cm dans laquelle je peux loger 4 boites 39x28x14 cm (incubation grillons, petits grillons, gros grillons et blattes dubia) Le tout chauffé par une ampoule 30w !




Ça fait très propre et rangé, j'aime ça Very Happy

Du coup sur le meuble qu'on voit derrière je vais garder 2 rangés de 3 boites pour les EM des repros et essayer de faire deux petits terra désertique dans la place restante (j'ai une petite idée derrière la tête bounce ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre en effet ! Wink Le grand bac n'a pas d'aérations ? tu l'ouvre assez régulièrement pour que l'air se renouvèle ?
Quelles espèces pour les terrariums désertiques ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bananablack a écrit:
Très propre en effet ! Wink Le grand bac n'a pas d'aérations ? tu l'ouvre assez régulièrement pour que l'air se renouvèle ?
Quelles espèces pour les terrariums désertiques ? Very Happy


Y'a des aérations pour les petits bacs, mais pas le grand, si ça ne convient pas je mettrais un petit ventilateur je pense pour brasser tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:
bananablack a écrit:
Très propre en effet ! Wink Le grand bac n'a pas d'aérations ? tu l'ouvre assez régulièrement pour que l'air se renouvèle ?
Quelles espèces pour les terrariums désertiques ? Very Happy


Y'a des aérations pour les petits bacs, mais pas le grand, si ça ne convient pas je mettrais un petit ventilateur je pense pour brasser tout ça Smile


Là je comprend pas Question Si t'as pas de circulation d'air dans le grand bac tu n'en n'auras pas dans les boites ça me parait logique non ? ^^
Et même un ventilateur va brasser mais pas renouveller si ?

Je sais je suis un casse couille Very Happy

Sayé tu tente de faire un terra dans ton rack comme tu m'as expliqué, en espérant que ça affaiblisse pas ta structure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuiss35 a écrit:
lepiou a écrit:
bananablack a écrit:
Très propre en effet ! Wink Le grand bac n'a pas d'aérations ? tu l'ouvre assez régulièrement pour que l'air se renouvèle ?
Quelles espèces pour les terrariums désertiques ? Very Happy


Y'a des aérations pour les petits bacs, mais pas le grand, si ça ne convient pas je mettrais un petit ventilateur je pense pour brasser tout ça Smile


Là je comprend pas Question Si t'as pas de circulation d'air dans le grand bac tu n'en n'auras pas dans les boites ça me parait logique non ? ^^
Et même un ventilateur va brasser mais pas renouveller si ?

Je sais je suis un casse couille Very Happy

Sayé tu tente de faire un terra dans ton rack comme tu m'as expliqué, en espérant que ça affaiblisse pas ta structure !


Non effectivement, c'est pour ca que je vais voir ce que ca donne avant de mettre un ventilateur qui sera fixé sur le couvercle et qui donc prendra l'air a l'extérieur pour ventiler l'intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a bien avencer depuis que je suis passer Shocked sa fait propre comme d'habitude tu me dira si avec le chauffage les blatte pouse mieux sa m'intéresse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit détail je ne vois aucune aération à par sur l'exo terra, elles sont dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti le taille haie c'etait devenu la jungle la dedans, j'en ai profité pour nettoyer les vitres, c’était pas du luxe Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit déménagement dit aménagement, j'ai réussi a avoir une pièce de 9m² cheers 

Tout n'est pas définitif et j'ai crée les étagères (parpaing + osb) en fonction des terras a venir (150x60x60 pour le varan et 120x60x120 pour les phelsuma)

Je dois aussi rajouter des étagères entre le parpaing et je vais voir pour peindre les parpaing en blanc

Bref le mieux est de venir voir ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MAJ du terra des leucomelas et des trico !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis fan de tes terras! Ton mur de pumila rend vraiment bien! Pour la mousse, je n'ai jamais réussi à la maintenir en terra, c'est la dubyanna ou de la montagnei? J'avais lu sur un Tuto que la montagnei tenait mieux en terra, mais je n'ai jamais pus en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est de la mousse de java

J'en ai un paquet a la maison, je peux t'en donner !

Apres faut un bon eclairage et ca pousse nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tous sa des petits bouts de jungle sa vieilli bien pour le moment

Les plaques de liège tu les a trouvé ou  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ebay, j'en avait acheté 7 plaques pour une trentaine d'euros je crois, on peut en trouver dans les magasins d'isolation bio, y'en a un a la meziere je les avait appelé mais c'était plus cher il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...