Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Matériel terrario lowcost

Messages recommandés

Il y a ça aussi encore mois chère , faut juste faire le branchement électrique , pas compliqué . c'est du made in Bridé par contre !
http://www.ebay.fr/itm/LED-THERMOSTAT-TEMPERATURE-ELECTRO-AQUARIUM-TERRARIUM-/190698442615?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2c66834f77
J'en possède un que j'utilise pour les transports ou terra de quarantaine .
Qui a mieux Very Happy ça pourrait être une nouvelle rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:


Quelqu’un a déjà testé ? Il fait jour nuit aussi ?
Il doit y avoir une raison pour qu'il soit si peu chère par rapport au TCP II des explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre en arpentant d'autre forum, que se thermostat ATC300 ne possède qu'une fonction donc pas jour/nuit. Sa expliquerai son prix de moitié en comparaison au TCP 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent du Vernis pas chère du tout
3V3 qualité sdB cuisine ( alimentaire ) couleur chêne doré ( pas trés important ) le pot de 0.5l 1.99€ ! chez LM 18€
Chez un soldeur: Max Plus , route de Lorient à côtés du lidl il faut aller au fond du magasin pour trouver , à ce prix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric ! avec tant de différence c'est plus qu'une bonne affaire Shocked
Lépiou tu est aussi sur ce forum ? Smile ce post est pas mal en effet mais il date un peu, il manque des astuces pour les matériaux récents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'ont pas de thermomètre infrarouge, moi j'utilise un que j'ai acheté sur ebay en chine j'ai du le payer environ 15€ il est suffisamment précis.

http://www.ebay.fr/itm/Thermometre-Infrarouge-Laser-Sans-Contact-Sonde-De-Temperature-LCD-/140845917290?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item20cb12246a

Il y en a cette semaine à vendre à LIDL pour 29€ je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

Je cherches des bons plans pour acheter du verre autour de Rennes

J'ai un terrarium a reparer et j'aimerais en fabriquer un à moindre couts !

Généralement dans les leroy merlin & co c'est un peu cher, je compte aller voir chez Demex à Cesson, mais leurs horaires sont pas pratiques et ils ne donnent pas de devis par téléphone

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis allé :

Demex
4mm = 32.65€/m²
8mm = 66.38€/m²

Glassren
4mm = 47.24€/m²
8mm = 87.80€/m²

Castorama
4mm = 40.85€/m²

Je vais essayer de trouver moins cher Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux le faire entièrement en verre ? parce que sinon à ikea il y a des plaques de verres pas chère il suffit juste d'adapter ta façade au dimensions des plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour dendrobates Smile

Je me suis fait un petit fichier excel, avec 48€ pour un 50x50x50 ca le fait je ferais un sujet si ca se concretise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu un devis, par contre y'a un truc bizarre de surcharge energetique qui rajoute tout de meme environ 4€ /m²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu indiques les prix toujour en HT ? Pck ça m'étonne que Casto te donne leur prix en HT justement contrairement au miroiterie donc faut faire gaf a ça aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La surcharge énergétique est normale, c'est un cout rajouté par la profession des Miroitiers et fabricants de double vitrage pour tenir compte des prix du pétrole ! on gratte de la marge comme on peut !
Pour le 8MM même écrit je pense que c'est une erreur . A toi d'en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je penses que le prix est systematiquement HT sauf castorama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr J'en possède 2 de cette marque là, rien à redire pour l'instant et prix d'achat idem chez un autre fournisseur , seule différence avec le thermo control Pro l'affichage des températures est en degrés sans les dixièmes !
Aucune plainte des serpents pour l'instant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic35 a écrit:
Bjr J'en possède 2 de cette marque là, rien à redire pour l'instant et prix d'achat idem chez un autre fournisseur , seule différence avec le thermo control Pro l'affichage des températures est en degrés sans les dixièmes !
Aucune plainte des serpents pour l'instant,

merci cela me reconforte dans mon futur achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello je voudrais savoir si quelqu'un connais la marque RepTech ? Je vois que leurs tapis chauffant sont vraiment pas cher, sont-ils de bonne qualité ?
http://www.animalerie2000.be/fr/tapis-chauffant/108-tapis-chauffant-7w-15cm28cm.html

En comparaison pour une autre marque chez Amazone Reptiles :
http://www.amazone-reptiles.com/tapis-chauffant-53x28cm-repti-mat-28-watt-29-90.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Fanch je connais pas :s

Petit up parce que j'ai trouvé encore du bois flotté, étang de la Corbière dans la foret de la corbière près de chateaubourg

L’étang a été vidé un moment pour travaux, aujourd'hui ils l'ont remis en eau, et y'a tout un tas de branches sur les bordures, comme je vais refaire mes terra a phelsuma et agalychnis ca tombe a pic Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ça en ai remplie, surtout quand on part vers la droite après la petite passerelle/deversoire bétonné !
Tu comptes pas les vernir Lepiou ? Parceque dans des Terra humide comme ceux des Phelsuma j'aurais peur que ça se dégrade vite c'est vachement légé comme bois (enfin ce que j'avais trouvé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour phelsuma ca varie entre 60 et 80% donc a peine plus que chez nous ou on doit etre aux alentours de 50%

J'ai actuellement des branches de foret dans leur terrarium ça ne bouge pas du tout, contrairement aux terrariums a dendrobates ou la je ne met que mangrove ou pied de vigne Wink

Au pire une branche ca se change donc je verrais bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon besoin de votre avis parceque ça me démange !

Est-ce que vous avez déjà acheter/vu/toucher/observer etc etc les terra d'Allemagne en OSB, vendu sur E-Bay ?
Voilà le lien : http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/230957765557?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35c627d3b5

J'aimerais votre avis sur la solidité, la finition, le temps entre la commande et la livraison enfin tous ce que vous avez à dire dessus !

Une fois ma petite pièce finis je pense passer commande parcequ'enfaite ça a l'air vraiment imbattable mais j'aimerais bien savoir si ça vaut bien le coup Smile

Vu que j'ai horreur de l'OSB, je plaquerais surement celui ci avec du Vinyle, le même que ceux utiliser pour les pub sur les camion/voiture Cool

J'ai une bonne semaine pour réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs membres du forum en possèdent, les retours sont positifs , ils te feront part eux mêmes de remarques et du retour d'expérience .
Pour en avoir vu un le we dernier chez l'un d'entre nous, c'est de la bonne prestation ( a réserver par contre pour du désertique, car même en les vernissant je doute de la tenue longtemps avec une hygrométrie forte , ça n'engage que moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep damien a un 150 ils sont vraiment sympa pour le prix !

Parfois la vitre arrive cassée mais le sav est cool et t'en envoi une autre rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis diffèrent comme toujours, beaucoup de gens satisfaits. J'ai moi même hésité à refaire l'installation au complet avec ces terras. Ces terras sont souvent déconseillé pour les ophidiens, mais recommandé pour des sauriens (type désertique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a un peu de temps yann va vendre des terra toit neuf des 120 et autre j attend ses prix bien
Bien sur plus on sera nombreux plus je pourrais negocier je le relance de suite
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déconseillé pour les ophidiens ? Tu connais la raison ?

Merci pour vos témoignage ^^

Et Alex oui je pourrais être intéressé, mon but est tous de même de faire des économies donc je veux bien que tu te renseigne, dans l'idéal il me faudrait deux 120*60*.. pour loger mes petits qui grandissent !

Ah oui, ils seront surement empilé par 3 donc à voir si ils sont également résistant pour supporter une bonne centaine de kilos...

Je sent que je vais remettre la main à la patte pour le faire moi même, j'en chie déjà avec mon local (si des souris passes c'est qu'elle se téléporte ^^) qui sera finalement un poil plus grand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai eu trois térra de 120/60/60 empiler sa bouge pas tu les verni c'est tout il se monte rapidement sont solide et propre c'est de osb donc sa se modiffi bien si tu a des chose a faire pour des gutte pas de sousi moi ji loger mes boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuiss35 a écrit:
Déconseillé pour les ophidiens ? Tu connais la raison ?


Certains ont l'air de se plaindre niveaux entretien. Malgré le vernis, les saletés que balances les ophidiens seraient misère à nettoyer. Mais comme dit plus haut, certains n'ont pas ce problème. Note bien que je n'ai pas essayé ces terras contrairement à Damien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok de toute manière je ferrais un placage vinyle histoire que ça soit plus simple à nettoyer et surtout.... Plus esthétique ! ^^


Je garde donc cette idée de côté Smile

Alex je veux bien que tu me tiennes tous de même au courant pour tes terras, prix, dispo, qualité etc ! Very Happy

Merci bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualite hp terra et verre bref c est du neuf a vendre suite a l abandon d un de leur projet
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum on doit plus être dans les même budget ^^
Mais je veux bien être au courant tous de même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est lui
Et visiblement il y a un lot donc qui dit lot dit marge de nego possible
Maintenant je ne proposerait sa liste le but etant un bon prix mais pas de benef pour moi et de vous faire aussi beneficier de son offre
Je tiendrais un sujet sous l appellation terra de yann afin de rester discret envers son commerce merci den faire de meme
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...