Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HBReptiles

Liste reptiles pour le stand ATIV - Reptiles show Rennes 2014

Messages recommandés

Salut à tous!

Petit préparatif pour l'événement aquariophile et terrariophile du Campus de la Lande du Breil.

Ici sera posté la liste des animaux que l'ATIV souhaiterait présenter!

Il serait intéressant d'exposer des animaux (sub)adulte, afin de sensibiliser les gens sur la taille que peuvent atteindre certains reptiles proposées à la vente. Le deuxième intérêt serait d'exposer des animaux que l'on rencontre peu ou pas dans les animaleries près de chez nous.






Vos animaux sont tous des animaux non-domestiques et certains sont repris dans des textes de lois ( Convention de Washington pour les annexes I, II, III + Règlement européen pour les annexes A, B, C )
Pour ceux qui ne connaîtrais pas le statut de leurs animaux, me contacter par MP


Format de la liste modifié, le fichier sera mise à jour à chaque modification de votre part.
Clôture et envoi de la liste le Dimanche 9 Mars 2014




CONSULTER LA LISTE REPTILES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre
Moreilia viridis
Liasis albertisii
Male mandarina
Au cas le couple de boa et des guttata
Et si le temps est clément ma diamant
Voila ce que je peu proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Alexandre tu nous propose de belle bête comme vous tous.
Nous pouvons faire une superbe expo en espérant pouvoir avoir l'autorisation reste plus qua attendre la dessition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je n'ai rien qui ne sorte de l'ordinaire. ...
Mais en fonction de ce que j'aurais je pourrais avoir des insectes.
Anthoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux amener des EM et varan acanthurus, les autres sont trop sensibles au stress, je prefere eviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux ramener mon friesei aussi ! On pourrait séparer les especes par regions du monde : les asiat , les australiens ...

Pour les Morelia ont peux présenté les differentes localité en australie egalement. avec tous se qui y a sur le forum ^^ Harri , viridis , Bredli ... mais après sa fait beaucoup d'instal rien que pour du momo , les photos suffirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice
Quel dimension doivent mesure les bac d expo pour les reptiles ?
Car je ne vais pas demonte mes terra pour un boa adulte ou un liasis
Je sais que certaine dsv ont des norme peux tu avoir celle de rennes
Je vais etre franc je suis moins enthousiasme que dans les 1 er instant car ils sont tres protocolaire et moi pas du tout
Mais betes sont saine et avec leur papiers mais comment veulent t ils que l on expose car je n ai pas envie d avour des problème avec eux
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre! Pour les normes, il n'y en a pas. Pour une exposition, nous pouvons nous permettre de placer nos bêtes dans des terras plus restreint. Du boa en terra de 1m-1m20 devrait suffire pour une journée. Qu'en pense-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu regarde dans les bourse les éleveurs présente des bête adultes dans des petits terra ou même des boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur de toi brice?
Car oui dans les show il y a ce que l on veu mais certaine ddsv ne sont pas aussi consiliante et verbalise les exposant car elle veulent leur regle generalement ma moitie de la bete .
Donc je demande afin deviter des enui avec eux .
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de taille d'imposée. Tant que personne n'expose un serpent d'un mètre en fauna, tout va bien.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tes inquiétudes.
Ce que je peu vous suggérer: vous me proposez la liste de chaque animal présenté avec les dimensions de son son terra. Je présenterai cette liste (sans vos noms) dans la demande d'Autorisation d'Ouverture Exceptionnelle. Je dois remettre ce dossier à la DDCSPP avant le 13 Mars et c'est eux qui me donneront leur aval ou pas.
Comme je l'ai dit il est hors de question de vous faire prendre de risque. Premièrement parce que cette journée est là pour prendre du plaisir et deux parce qu'il en va de la réputation du lycée , des élèves.
C'est pour cela que je dois monter un dossier sérieux à l'avance pour le présenté à la DDCSPP. La DDCSPP me donnera alors son aval ou me demandera d'apporter des modifs (c'est la 4ème animation que je monte avec leur autorisation).
Si il y a contrôle se sera pour vérifier que ce qu'ils ont accepté dans le dossier est bien mis en place le jours J.
Alors il est certain que l'autocorrection s'impose et que celui qui comptait présenter ses animaux dans une corbeille en osier ne risquera pas de voir ces animaux présentés dans le dossier!
Et c'est aussi là que nous avons besoin de vos connaissances pratiques et de préparer au plus vite ce dossier.
Si l'ATIV est capable de faire bonne impression au près des visiteurs et de la DDCSPP alors vous deviendrez référent sur le département. Je trouve que cela est un challenge et un atout intéressant pour plus tard, non?
Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

donc perso,...Nous serons de toute façon présents,déjà en tant que visiteurs et en famille  lors de l'expo.

Si besoin,tant que prévenus en temps et en heure,nous pouvons également apporter notre modeste contribution:aide à l'installation,aux permanences,matériel(j'ai pas mal de matos inutilisé pour le moment(terras verre et bois,thermostats,plaques et cordons chauffants),animaux(rien d'exceptionnel ceci dit,car la plupart des espèces que je pourrais déplacer en toute confiance sont en grande partie déjà représentées).....Donc si ça peut vous intéresser,tenez moi "au jus"...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais bien mon taeniura friesei a liste pour représenté l' espèce . Annexe non repris il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Comment confirme ton les betes ?
Alexandre


Une fois la liste terminée, il nous faudra les tailles approximatives de vos terras afin d'envoyer tout cela à Cyril. Ainsi, il pourra savoir combien de mètre nous dédier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour du post!

Il est encore temps d'inscrire des animaux! Pour ceux qui aurait déjà une idée de la taille de leur terra, n'hésitez pas à poster leurs dimensions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un exoterra 45cube de libre je pense que sa peut le faire pour mon Morelia (env 1.1m), par contre je n'ai pas de cadenas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up! Nous aurons donc 12m de stand. Clôture de la liste pour dimanche prochain!!

Au passage DocAnthony, je n'ai pas réussi à te joindre. Souhaites-tu toujours exposer des insectes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je tavais repondu mais pas de trace dans ma boîte d'envoi. .. je pense qu'il a eu un problème.
Je suis en contact avec le groupe insect. Je leur ai proposé de mettre mes protégé sur leur stand. Mais j'ai pas enorme..
Anthoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Antoni!  Wink 

Pour ma part, quelques petits changements:

Terra désertique et mes 3 pog
Terra herptek et au moins 1 python de Savu
Terra Herptek et mon boa
Terra oreo coxi (La bambouseraie)

Caisse poly pour les gutt' (Manipulation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrai peut etre faire une recap des animaux et tailles de terra par rapport au 12m que nous avons non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanch a écrit:
Il faudrai peut etre faire une recap des animaux et tailles de terra par rapport au 12m que nous avons non ?


Et le lien en page 1 c'est pour faire jolie peut être???  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aurait des reptiles disponibles pour les séances de manipulation, faites moi signe!  Smile 

Alexandre propose un boa et des guttata, la même pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ça!
De notre côté sa commence à flipper avec toutes ces bestioles et bipèdes à coordonner: élèves, profs, directions, clubs, asso, chiens, poissons, coraux, insectes, volailles, oiseaux exo, reptiles et amphibiens.
Faîtes que tout ce petit monde ne se bouffent pas entre eux, et que tout le monde s'amuse!
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diamant confirme ( enfin le certif de cession )
femelle liasis annule mue
Ps les dedicasse de l afiche de Mr HENRY ce feront a la buvette après sa conférence bien sur les conso vous seront offes
 Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dam35 a écrit:
lol pas sur pour la buvette nous somme dans un lycee


Je sais pas si je vais venir du coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:
dam35 a écrit:
lol pas sur pour la buvette nous somme dans un lycee


Je sais pas si je vais venir du coup Smile


faut pas s'inquiéter pour sa  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai acheté un rouleaux de 25 mètres de nappe noir sa devrais bien ressortir avec la banderole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait brice est ce que tu a vu pour un panneau pour accrocher des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:
Au fait brice est ce que tu a vu pour un panneau pour accrocher des photos ?


Ca devrait être bon!

Fiches imprimées les gars...on plastifie tout ça demain! J'ai pris la peine de remplir les dernières, car il me les fallait plus tôt que prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool sa avance bien c'est dommage que tu n'est pas la nappe brice il faudra tous remettre en place dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait j'avais pas repondu mais je viens pas installer ajd je taf jusqu'a 18h30

Par contre je serais la dimanche a 8h

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...