Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squall 3511

compte rendu réunion/apéro de l'asso du 21/11/14

Messages recommandés

Suite à la réunion qui a été organisé hier, on a abordé différents sujet avec lepiou, dam, fanch, pitch et Jim.

Voici le compte-rendu:

- Élection secrétaire (non les gars je ne mettrai pa de mini jupe pour vous)
- Édition d'article régulièrement (genre tout les deux mois, ou trimestre) sur un sujet, l'actu de l'asso. une image de la terrariophilie ou encore vos animaux ou une espèce ou même un tuto que vous aimeriez presentez. En gros faire une sorte d' "ATIV MAG" pour faire parler de l'asso.
- Communiqués sur divers support pour l'association, par exemple sur d'autres forums terrariophile, ou des groupes Facebook (il faut comme même demander l'autorisation aux modérateurs et admin des groupes, certain supporte pa trop la pub), j'ai pa penser sur le coup lorsqu'on était à l'apéro, mais une communication dans reptil mag pourrait être possible, (je sais que l'asso normande l'oeil du croco la fait)
-la cotisation annuelle de l'association pourrait passez à 10 euros, sa reste raisonnable, et nous pourrions avoir plus de fond pour organiser plus de choses sympa pour tout le monde (parc animalier, etc...)
- pour les commandes groupés mensuelles il a été envisagée d'imposer des dates fixes, (sujet à vote) ne serait-ce que pour se retrouver niveau organisation et trésorerie
- pour les bourses auquel nous participerons sa sera celle d'avril de la lande du Brésil et celle de novembre de nouvoitou, et il serait pa mal de caler une date (apéro/barbecue) entre les deux bourses, juin étant plus favorable à cause des départ en vacances de juillet et août.

- possibilité d'intervention de professionnels/capacitaire pendant bourse et même pour nous si possible (genre de mini-formation ou un truc du genre)=> à étudier
- Éventuellement un herping sur une zone ciblée=> à étudier
- contact caserne de pompier pour formation contention reptile=> à étudier
- Possibilité de refloquer les t-shirt de l'asso=> à voir
- grille pour les expo/bourse de l'asso. (petit apparté) Il avait aussi été question d'un rétroprojecteur pour le diapo de l'asso.

Je pense aussi qu'on peut commencer à réfléchir à quelque trucs si d'ici quelques années on veut lancer notre propre bourse.

Voilà j'ai fait le tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon conte rendu secrétaire

C'est dommage pour la jupe sa nous tenais a coeur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de l' "ATIV mag" , moi je suis toujours chaud. Mais il faudrait évoqué se qu'on pourrai y mettre dedans comme rubrique , j'ai deja ma petite idée perso :

Portrait de grand terrario
Presentation d'espece peu connu
Fiche d'elevage
Les bourses a venir

si vous avez d'autres iées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait faire le portrait des membres si il le veule ?

Ou la présentation des espèces détenus par les membres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans l'absolu on peu tout faire Smile

Faites et je publie sur le site et la page facebook si vous le souhaitez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai tout est faisable, javai voulu faire un post à ce sujet mais pa moyen que sa s'affiche, j'évoquait la possibilité de faire une vidéo (si sa vous tente bien sûr) qu'on intégré après sur le site et youtube (un peu comme reptil Ouest sur YouTube mais sans faire un énième tutos).

Sinon pour les sujets:
-présenter l'association vite fait
-principe et base de la terrario
-la législation
-sinon le trombinoscope que dit damien peut être une bonne idée si on présente l'asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de penser à sa: javai commencer à faire une prise de note de mes livres sur l'IBD des boidés/pythonidés juste comme sa pour le fun je commence a me faire des fiches sur un cahier, si sa tinteresse je peut pousser un peu plus loin et te mettre sa au clair en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas ouai ! de toute facon je vais avoir besoin d'aide si on veut faire ça ^^ chaud steven ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...