Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Expo lycée Lande de Breuil 13 Mars 2015

Messages recommandés

Salut à tous

Pour la troisième année de suite nous serons présent a l'exposition reptiles/aquario du lycée de la lande de breuil le samedi 14/03 2015

J'ouvre ce sujet pour qu'on commence a y réfléchir, voir ce qu'on y amène, ce que l'on propose comme activités, qui vient, ....

La ventes est non autorisées alors il faut orienter notre présence sur la sensibilisation, la manipulation, l'information

A vos claviers !

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage j'ai lu quelque part que un capacitaire à droit à un certain nombre de demi-journée par an pour faire des expositions faudrait que j'envoie un mail à Florence boguai de la DDCSPP pour quel me confirme sa, si c'est vrai sa voudrait dire qu'on pourrait intervenir dans quelques écoles etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca marche, mais bon la c'est pas le soucis du capacitaire, l'ecole n'est pas ok pour qu'on vende. Il faudra se reporter sur la bourse de nouvoitou en septembre pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que l'on mette en place les séances de manipulation des serpent qui avait bien plus si vous êtes motivé bien sur de cadré un peu plus les séances sur les spécimens et de faire une liste des serpent qui tolére bien les manipulation que nous détenons affin de programmer tout sa et si nous pouvions montrer quelque bête de bonne taille

comme morelia bredli,bci adulte..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

NOLWEN FERRON avec qui je suis en contact pour l'organisation a besoin de savoir avant de 2 fev qui amene quoi, ainsi que les terrariums pour savoir le nombre de metre dont nous avons besoin.

Du coup vous prevoyez d'amener quelque chose ?

Je veux bien prendre :

2 varans acanthurus (60x45x45)
3 dendrobates lucomelas (40x40x50)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un terra de 150/60/60 de dispo si il i a besoin mon male bredli et un lempropeltis Honduras a exposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanch a écrit:
Dommage que les expos reptiles et oiseaux ne soient pas plus visibles sur l'affiche... Neutral


Bah c'est une affiche du club aquario, rien n'êmpeche d'en faire une pour nous ! Perso je suis nul pour ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir si je peux bricoler un truc potable pour notre affiche perso, vous aussi faite des affiches ont verra après pour un vote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se passe cette année ? moin de place donc moin de bete a exposé ? invitons nous plus de pro ou eleveur reconnu quitte a exposé moin de nos bete perso ?

Je peux ramener pour changer de l'année derniere:

Heterodon Nasicus
Boa hogg island
Antaresia maculosa
Boaedon Capensis

A vous de décider, peu importe pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
si certain ne me connaisse pas je fais parti des organisateurs pour la Journée des Animaux de Compagnie (la JAC ) qui aura lieu au lycée de la Lande du Breil (nouveau nom: site Giorgio Ferrati site du groupe Saint Exupéry...et oui rien que ça!).
Nolwenn est l' élève (du groupe qui travail sur l' animation reptiles/insectes) en charge de prendre contact avec vous , de relayer les informations à toute la classe et aussi d' échanger avec l' ensemble des responsables de l'asso.
J 'essaierai d' intervenir sur le forum dès que j' en trouverai le temps mais le but est de laisser Nolwenn faire son travail.
Quoi qu'il en soit il faut que je précise qlq petites infos :
- concernant le fait que le lycée n 'accepte que la vente des poissons s' explique par l 'historique de cet évènement (cf les réponses qui ont déjà été données l'an passé) et par le fait que l'aquariophilie est difficile à présenter autrement que par le biais d' une bourse aquariophile.
- concernant le fait que le lycée limite le développement de la vente d' animaux de particulier à particulier s 'explique par le fait que mes élèves sont reçus en stage par les magasins du bassin rennais et que part conséquent il faut limiter la susceptibilité de certains commerçants surtout en ces temps un peu difficile pour le commerce...
- la journée du 14 mars se déroule de la façon suivante : la Journée des Animaux de Compagnie accueil différentes animations dans le but découvrir ou redécouvrir les animaux de compagnie et de développer les échanges entre élèves, passionnés, professionnels, clubs, associations.... La JAC accueillera cette année : une bourse aquariophile, une exposition de reptiles (avec manipulation on espère/compte sur vous!), une exposition d' oiseaux exotique (avec présence d' un éleveur de perroquets élevés main), un atelier éclosion de volaille d' ornement, une démonstration d' agility canine, des présentations d' élevages canin, une exposition de rongeurs....
- concernant la création des affiches vous avez le droit de communiquer avec une affiche représentant votre passion mais attention le lycée est l' organisateur et il faut que cette affiche soit validée par le directeur du lycée avant qu' elle soit diffusée. Les seules règles pour le moment sont de mettre en avant votre présence au lycée mais aussi de rapidement présenter les autres animations (ex: votre affiche de l' an dernier). Si chaque club fonctionne de cette façon on est certain d' attirer l'attention des passionnés de chaque type d ' animaux tout en attirant le reste de la famille ou des amis.
Nous comptons sur votre présence pour faire découvrir votre passion (et votre association) et faire sauter les préjugés sur nos petites bêtes à écailles!
Si vous souhaitez organiser une petite réunion pour organiser tout ça nous pouvons nous rassemblé un soir au lycée je peux réserver une salle.
J 'arrête, il faut que je te laisse du travail Nolwenn...!
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, donc pas de Ak reptile cette année alors ? Simplement nous et nos bêtes . Question bete : avons nous le droit tout de même d'afficher la liste de nos juvéniles dispo à la vente avec nos coordonnées ?

Pour l'affiche on peut prendre exemple sur celle de l'année dernière qui a été deja validé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AK, je ne sais pas...je croyais qu'il était déçu des ventes l'an dernier et donc qu'il ne souhaitait pas revenir. Si vous voulez absolument qu'il viennent on peut faire une exception car c'est un pro (il pait des charges donc on ne peut pas nous accuser de concurrence déloyale) et de plus il propose des phases que l'on rencontre rarement en magasin.
Concernant la disponibilité de vos juvéniles si c'est discret (pas de tarifs affichés) pas de problèmes, vous pouvez aussi distribuer autant de carte que vous le souhaitez.
La forme de l'affiche de l'an passée me semble bien il va juste falloir retravailler les coordonnées du lycée (nom, adresse mail) qui ont changé, mais là j' attend les instructions du directeur qui ne devraient pas tarder.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à travailler un peu sur une affiche, dite moi ce que vous en penser, jai peur qu'on ne voye pa assez certaine infos

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm ... la date ? ah bah non a priori c'est la date mentionnée sur le titre du post qui est fausse ! C ’estbquand même dommage que se soit un samedi cette année , je ne pourrais m’y rendre .


Sinon niveau orthographe : pas de "e" à passionnés à moins qu’il n’y est que des filles Wink et organisée tout à la fin avec un "e" pour le coup . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cela me semble correct, peut-être les caractères du texte qui ne sont pas facile à lire (à cause du fond vert...?). Une chose à changer comme pour l' affiche aqua. Voilà le message que j'ai reçu du directeur pour l'affiche aqua : j"e ne m'oppose pas à la diffusion de l'affiche en pièce jointe à votre mail sous réserve qu'il soit supprimé le terme "campus". Nous ne sommes pas au "Campus du groupe" ou au "Campus du lycée", nous sommes sur le site du Groupe Antoine de Saint-Exupéry (ex Campus lande du breil) ".
Concernant la place dont vous avez besoin, j'ai besoin d'une estimation ( juste une estimation) pour cette semaine pour monter le dossier de la DSV.
A bientôt,
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Cyril

J'ai déjà répondu a Nolwen concernant la taille dont nous avons besoin, j'avais dit comme l'an dernier, approximativement 10m, vaut mieux trop que pas assez

Merci

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux essayer de faire quelques chose comme l'année dernière pour l'affiche si vous voulez.

jerem tu pourrai me filer une des bestiole du logo ativ en alpha stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa oui mais celle de Squall est déjà bien avancée autant la finir nan pour la communiquer rapidement ? Dans tous les cas les deux sont bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement (mais cela n' engage que moi) je préfère la première ou "la base de celle de jim avec le texte de la première". Mais sans vouloir vous presser, il va falloir vous décider car il reste peu de temps...
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve plus jolie celle de jim en faite une belle photo avec un beau font est plus jolie qu'un font vert merci d'avoir essayé squall Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pa grave faut dire que moi même je suis pa très satisfait de mon taf. j'ai fait avec paint.NET mais sa fait assez longtemps la dernière fois que j'ai utilisé ce logiciel.
c'est quel logiciel que tu utilise Jim? Gimp,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photoshop cs6. A part les traitements de photo je sais pas faire grand choses la dessus ^^ Ta premiere affiche etait bien mais trop saturé et ta typographie pas trés net. j'ai vu pire, t'inquiete pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le dossier pour la demande d' animation part la semaine prochaine à DDCSPP. Qui a fait la liste des espèces qui seront présentées lors de l' exposition ?
Concernant l' affiche, vous comptez l' utiliser de quelle façon ?
A bientôt,
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ci dessous le mail envoyé a Nolwen Ferron le 31 janvier :

Bonsoir

Je reviens vers toi comme convenu pour te donner la liste non exhaustive de ce qu'on amènera.

Je penses que 10 metres ca serait bien, un peu comme l'an dernier en fait. Voila ce qu'on est susceptible d'amener :

Varans acanthurus
Dendrobates leucomelas
Morelia Bredli
lampropeltis Honduras
Heterodon Nasicus
Boa hogg island
Antaresia maculosa
Boaedon Capensis

Et peu être d'autres espèces, mais je peux pas confirmer

Sinon pour ce voir un soir c'est compliqué parce que je dois récuperer mon fils à la nourrice le soir, est ce qu'on peu envisager de se téléphoner ou via skype ?

Merci

Jérémy


L'affiche sera diffusée uniquement sur facebook et forum terrario je penses

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse Jérémy.
Je peux compter sur toi pour que chaque animal soit accompagné d 'une fiche signalétique (caractéristiques de l' espèce, exigences en captivité, législation...) le jour J. Est ce que c' est toi qui sera responsable des membres de l' asso qui seront présents ?
J 'espère que nous aurons autant de présentation de biotopes que l'an passé, car c'est ce qui a plu aux visiteurs.
Avez vous trouvez un volontaire pour les séances de manipulations ?
Le rendez-vous tél me convient, je te laisse mon tél en mp. Est ce que vendredi soir à 21h15 cela te va ?
Nous avons une réunion entre profs lundi soir pour régler les préparatifs, donc si vous avez des questions transmettez à Jérémy et on voit cela vendredi.
A bientôt,
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca marche

J'ai bien recu ton message privé

Je te téléphone fin de semaine.

Qui d'autre a part moi s'engage a passer la journée la bas etc ?

Merci

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas te l'affirmer à 100% mais je ferais en sorte d'être présent et d'aider à préparer comme l'année dernière.
Tu as oublié (ou bien c'est moi qui n'a pas confirmé) de mentionner mon Morelia Harisonni. Par contre je n'ai pas de terra pour l'exposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanch a écrit:
Je peux pas te l'affirmer à 100% mais je ferais en sorte d'être présent et d'aider à préparer comme l'année dernière.
Tu as oublié (ou bien c'est moi qui n'a pas confirmé) de mentionner mon Morelia Harisonni. Par contre je n'ai pas de terra pour l'exposer...



Salut j'ai un terra de 150/60/60 a te prêter si tu veux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plastique ? pasque faut pas que sa t'embete de le transporter. Faut que je trouve de quoi l'aménager un minimum du coup
Sinon un 60 ou 80 de long suffirait je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:

Qui d'autre a part moi s'engage a passer la journée la bas etc ?
Merci
Jérémy


Salut.
Je viendrais certainement le matin, je peux filer un coup de main pour l'instal si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vien d'avoir ma réponse pour Quimper suivant la date à laquelle je suit prit je saurai si je serai présent ou pa, je dit sa demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux etre la une bonne partie de la journée.

L'heterodon est vendu du coup, pas la ...

Pour le terra j'aurais peut etre des terra de dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup si je recap :

Qui:Quand:Quoi
lepiou : Matin/Aprem : Varan acanthurus dans 60x45x45
jim : Matin/Aprem : ???
squall : ??? : ???
pitch : Matin : ???
fanch : Matin ? : Morelia Harisonni si terra

C'est tout du coup ? Ca fait pas lourd a exposer nan ?

C'est dans 15 jours faudrait qu'on soit un peu plus precis sur la présence et ce qu'on amene ca serait top

Merci de vos retours rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux toute la journée

Boa , boaedon et antaresia , je peux en ramener d'autre s'il en manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...