Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann_h1

Yoann (Loudéac)

Messages recommandés

salut à tous.
j'ai 36 ans, j'eu été propriétaire étant plus jeune d'un python régius malheureusement plus là en ce jour.
depuis quelques temps je souhaite repprendre un serpent, mon choix se porte pour le moment sur un guttata qui reste un serpent diurne donc plus interressant de mon coté puisque j'ai 2 enfants qui pourront ainsi profiter pour le voir évoluer.
Je reste dans la recherche d'un vivarium et autre accessoire mais je prend mon temps puisque le guttata ne sera pas prit avant début mai.
Le fait de m'inscrire ici est un choix par rapport a la proximitée des membres, cela peut favoriser les rencontres et etre très enrichissant plutot qu'etre en contact uniquement via le net.

je reste a disposition pour vos eventuelles questions.
bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yoann, bienvenue !

On a Djuiss ici qui est le fournisseur officiel d'elaphe !

A bientot

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann !

Bienvenu sur le fofo, le fournisseur est pour le moment en attend d'un accouplement Razz

Très bon choix une gutt si tu as des enfants

Je devrais avoir des petits pour cet été si tu es prêt à attendre Very Happy Sinon un nouveau membres a pas mal de Panthérophis également j'imagine qu'il doit avoir des repros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Pour mon futur serpent, j'ai vu qu'il y a des annonces de personne se séparant de leur gutt adulte, la décision d'en prendre une s'est fait avec mes enfants mais en faite je cpmpte en prendre 2, une adulte a partir de mai ceci afin que mes enfants puissent la voir évoluer facilement dans un terrarium, et en parallèle, en prendre une juvénile en fauna box.
Donc pour le gutt adulte je pense en trouver facilement puisque quelques annonces se suivent dans le bon coin (je reste ouvert à des propositions de ce forum) et pour le juvénile je peux attendre donc je reste en attente de ta proposition Djuiss35 et t'en remercie d'avance.

Par contre pour ma part je ne souhaite pas avoir de reproduction de mes serpents, du moins pas pour le moment, et j'en viens donc avec une question qui peut sembler bête: vaut mieux avoir en cohabitation futur: 2 males ou 2 femelles, je n'ai de mon coté pas trouvé grand chose là dessus ou peut être mal cherché, si j'ai bien compris dans mes recherches, cela ne pose pas de soucis normalement. j'aimerai pourtant confirmation.

ps: je ne peut pas toujours être sur le net, ne l'ayant pas chez moi, je viendrai donc sur le fofo quand je suis chez mon amie ou si j'ai un temps de pause à mon taf.
je devrait être présent à la bourse de rennes de mars sauf (cas de force majeur), et me ferai un plaisir de venir rencontrer les membres présents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une gutt adulte, il me semble que Damien en possède une à vendre !

Sinon pour la cohabitation s'est déconseillez enfin bon je ne vais pas faire la morale je la pratique moi même avec mes serpents !

Je pense que la cohabitation de 2 femelles est préférables mais je ne me suis jamais vraiment posé la question... Je sais juste qu'il arrive que 2 mâles essaye parfois de s'accoupler, et bah oui faut bien satisfaire ces besoins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...